Slider

Les experts

Laurent Balmelli

Co-founder at Sana Elias

Expertise
business plan, market strategy, product development & DevOps pipeline, cyber security (information security, product security, mobile security, infrastructure security and privacy)

 

Laurent est un entrepreneur passionné qui a conseillé de nombreuses start-ups et entreprises matures, mais aussi créé et vendu la sienne à un acteur majeur de l'internet mobile en 2016. Son parcours atypique l'a amené à vivre et à travailler dans le monde entier dans des villes comme New York et Tokyo. Son expérience professionnelle s'étend du développement de logiciels à la stratégie commerciale. Au cours des 5 dernières années, il s'est spécialisé dans DevOps et dans plusieurs domaines de la cybersécurité, tels que la sécurité des produits, des mobiles et des infrastructures. C'est une personne très pratique qui passe sa semaine et ses fins de semaine à construire des PoC en technologie. Il est également consultant pour plusieurs universités suisses au Japon, ainsi qu’à l'EPFL, où il a obtenu son doctorat en 2000.

Barakat est associée chez Sana Elias Sarl, une société de conseil en technologie, finance, stratégie et innovation. Auparavant, elle a acquis une vaste expérience dans le domaine des services financiers au sein d'entreprises de classe mondiale telles que PricewaterhouseCoopers, Morgan Stanley et Deutsche Bank. Elle a travaillé en Amérique du Nord, en Asie, en Europe et en Afrique subsaharienne.

Barakat Balmelli

Partner at Sana|Elias

Expertise
Comptabilité, fiscalité, audit, planification financière, budget, planification stratégique, entrepreneuriat, business international

Diego Braguglia

Managing Partner at VI Partners

Expertise
Levée de fonds, investissement

Diego a rejoint VI Partners en janvier 2003 en tant qu'associé spécialisé se concentrant sur les investissements dans les soins de santé.

Il apporte plus de 20 ans d'expérience dans les sciences de la vie, les dispositifs médicaux et les produits pharmaceutiques en Europe et aux États-Unis. Avant son entrée dans l'industrie du capital-risque, Diego a occupé divers postes de direction dans les secteurs des produits pharmaceutiques et des dispositifs médicaux, ainsi que dans des start-ups biotechnologiques en Europe et aux États-Unis

Diego est titulaire d'une maîtrise de sciences en microbiologie du Biocentre de l'Université de Bâle et d'un doctorat en biologie moléculaire et cellulaire de l'Institut Suisse de Recherche sur le Cancer (ISREC) à Lausanne. Il parle couramment l'anglais, le français, l'italien et l'allemand.

Diego assume la responsabilité principale des sociétés de portefeuille suivantes : Amal, Covalys, Edimer, Genkyotex, Merlion, Sequana et Xeltis.

Olivier Bloch est associé fondateur de l’Etude BLOCH AVOCAT. Il assiste principalement des clients suisses et étrangers en droit des sociétés, ainsi que dans le cadre d’affaires commerciales. Il conseille les entreprises sur leur restructuration sociétale et en droit des contrats. Il représente des clients dans des opérations de financement.

Olivier Bloch a publié une thèse sur les conventions d’actionnaires en droit suisse, ainsi que des articles dans le domaine du droit des sociétés et du droit des marchés financiers. Il donne régulièrement des conférences dans ces domaines. Il enseigne le droit des marchés financiers auprès d’EXPERT suisse pour les experts-comptables et est mentor pour les start-up et les entrepreneurs dans le cadre d’EPFL Alumni.

Olivier Bloch est également président du comité de plusieurs associations, respectivement secrétaire de plusieurs conseils de fondations de pure utilité publique.

Olivier Bloch

Avocat à Bloch Avocat

Expertise
Droit des contrats

Pierre Comte

Fondateur et président à Sigma Professional Sàrl

Expertise
Commercialisation en Suisse, cycle de vente, valorisation, industrialisation, modèle financier

  • Dr en sciences, Harvard Business School AMP
  • Président-directeur général de Sigma Professional Sàrl
  • Président du conseil d'administration de plusieurs start-ups
  • Coach Innosuisse
  • Chargé de cours à l'EPFL et à Innosuisse
  • Membre du jury de VentureKick

 

"Notre objectif principal est de rendre les start-ups innovantes et attrayantes pour les clients et les investisseurs en un minimum de temps."

De nationalités canadienne et suisse, Erick Caron a occupé plusieurs postes de
cadre dirigeant au sein de diverses entreprises Suisse et Internationales (Start-ups,
PME, multinationales).

Il a initié et dirigé l'exécution d’un IPO sur le marché nord-américain à la Bourse de
Toronto, a été Finaliste du prix Mercuriades – « New Business of the Year Canada »
et recipiendaire Swisscom Employee of the Year pour la reconnaissance
« Outstanding Business Achievement ».

Il a vécu et travaillé en Asie (Pékin), en Suisse (Genève) et en Amérique du Nord
(Montréal).

Il a de l'expérience dans les domaines de l'intelligence artificielle, la transformation
digitale, des données, de l'analyse, du portefeuille TIC, des infrastructures critiques,
des services Healthcare & Finance.

Enfin, il possède une solide connaissance de la culture d'affaires internationale, des
relations gouvernementales, mise en place de partenariat/M&A/fusion ou lancement
de nouveaux produits, acquérir de nouveaux marchés.

Erick Caron

Country Digitization Acceleration Leader
National Critical Infrastructure at Cisco

Expertise
Business, Trade & Commerce - China/Asia, Swiss/EMEA and North American markets

Vincent Dessenne

Expertise
business development, corporation, mergers & acquisitions

  • Depuis 2017 : Co-fondateur de Light4Safety SA
  • Depuis 2015 : Advisory Board, Swiss Integrative Center for Human Health (SICHH)
  • Depuis 2015 : Administrateur de Y-PARC  Swiss Technopole SA
  • Depuis 2011 : Délégué, Chambre de Commerce et d'Industrie, Vaud
  • Depuis 2009 : Directeur Général, Heraeus Materials SA
  • 2008-2011 : Membre du Conseil d'administration de Müller Feindraht AG
  • 2006-2008 : CFO, Heraeus Materials SA
  • 2004-2005 : Responsable Business Development, Heraeus Materials SA
  • 2004 : MBA
  • 1997-2003 : CTO, start-up médicale, Medivision AG
  • 1995-1996 : start-up médicale, Praxim SA
  • 1996 : Doctorat en génie biomédical

Plus de 30 ans d’expérience dans le domaine bancaire (Corporate Banking), Martial Décoppet a effectué l’essentiel de sa carrière dans 2 grands groupes (BCV et Crédit Suisse).

Il connait parfaitement bien le tissu économique local, régional et cantonal (grandes entreprises, PME & professionnels de l’immobilier) et est membre actif de plusieurs comités économiques.

Martial Décoppet

Responsable Crédit Suisse (Suisse) SA pour la région Vaud

Simon Faneco

Founder – ratioX Sàrl

Expertise
Concept development, engineering design, product industrialization and corporate business development

 

Expérience mondiale dans les secteurs de l'automobile, de l'alimentation et des produits de consommation. Ingénieur performant, positif et efficace, doté de solides compétences en matière de présentation et de gestion des relations. Large gamme d'expérience incluant la modélisation et l'analyse des coûts, l'optimisation des opérations et le développement de produits.

 

  • Fondateur de ratioX - société suisse développant des transmissions automatiques        pour vélos
  • Conseiller en stratégies d'exploitation chez Nestlé S.A.
  • Ingénieur principal sur le programme de sièges Tesla pour les modèles S & X
  • Chef de projet et spécialiste de la logistique chez Toyota Motor Europe
  • Ingénieur de conception produit primé pour le bras de moniteur "Ellipta" de Häfele
  • Mécanisme breveté pour la machine à café Philips Senseo

 

 

Au cours de sa carrière professionnelle de plus de 25 ans au sein d’entreprises technologiques en Suisse et à l’international, Jean de Wolff a assumé différentes fonctions, tour à tour créateur d’entreprises, directeur et enfin administrateur de sociétés.

Il dispose d’une forte expérience dans le domaine commercial et a développé ses compétences dans l’organisation et la gestion de crise, ce qui lui permet d’accompagner les entreprises innovantes de façon très concrète.

Il est actuellement engagé comme administrateur et consultant dans diverses sociétés technologiques qu’il accompagne dans leurs projets de développement commercial ainsi que d’organisation.

 

Jean De Wolff

Associé Gérant chez Human For Success Sàrl

Expertise
Commercialisation Suisse, conseil d’administration, business plan/model, commerce au Moyen Orient et en Europe

Katia Gutknecht

Fondatrice et Directrice de KG Consulting Sàrl

Expertise
Supply chain, achats, négociation, gestion de projets

 

Katia Gutknecht est une agitatrice de valeur tangible et durable dans la Supply Chain et les Achats qui met son expertise et sa passion au service des entreprises romandes, après avoir travaillé pendant 15 ans dans l’industrie en tant que Manager de projets d’Achats stratégiques.

En parallèle, elle est responsable de formations en Supply Chain, Achats, Négociation & Gestion de Projets dans plusieurs entités.

 

Nanci Govinder est un cadre supérieur astucieux, influent et très motivé, un coach en démarrage, un investisseur providentiel et un membre de conseils d'administration possédant une vaste expertise en affaires internationales, en R&D et en marketing. Elle a plus de vingt ans d'expérience de direction dans le secteur des technologies médicales au sein d'entreprises telles que Medtronic et Johnson&Johnson et a occupé des postes de direction dans des entreprises en démarrage comme cheffe du développement des affaires d'une jeune entreprise de technologie médicale et, plus récemment, comme PDG et membre du conseil d'administration d'une entreprise de santé numérique.

En tant que coach CTI, elle a coaché de nombreuses entreprises dans les sciences de la vie, l'ingénierie et les cleantech. Dans son rôle actuel de conseillère en démarrage pour Innosuisse, elle soutient une équipe de coachs d'entreprises et une centaine de jeunes entreprises de haute technologie de la région francophone pour mettre leurs idées sur le marché.

Elle est également responsable de l'opération Raz-de-marée Europe en Suisse, un groupe d'investisseurs providentiels composé de femmes investisseurs en Europe.  Elle a également fondé la branche suisse romande de la Healthcare Business Women's Association, une organisation internationale qui promeut le succès et le leadership des femmes dans le domaine de la santé, a siégé au Conseil

Nanci Govinder

Startup Advisor for Coaching Impact, Strategic Advisor at Y-Parc SA

Expertise
B2C strategy, digital health, mobile healthcare, medtech, start-ups, business strategy, branding and brand positioning, marketing pitch

Soufian Mahlouly

CEO & Founder, Furinkazan

Expertise
Gaming

Soufian Mahlouly est le créateur d'Opticale, jeu mobile dont le but est d'explorer un univers parallèle au nôtre et de découvrir les créatures extraordinaires qui s'y cachent. Après des études en communication et marketing à Lausanne, il travaille au planning stratégique d'une agence de publicité à Paris et devient ensuite manager du marketing digital pour un groupement hôtelier.

Passionné par les possibilités offertes par les nouvelles technologies, il se lance en 2014 dans l'aventure entrepreneurial en fondant le studio Furinkazan. Soufian est également moniteur diplômé de Ju Jitsu et champion suisse de karaté.

Ru Hoang-Li a étudié les relations internationales au Nanjing International College ainsi que la gestion d'entreprise en Suisse. Elle a ensuite terminé son MBA et a commencé à travailler dans une entreprise suisse. Au cours de ses 10 années de travail, elle a accumulé une grande expérience auprès d'entreprises et d'usines chinoises, principalement dans les secteurs de l'outillage et de la construction.

Ru a démarré son activité de négoce en 2008, exportant principalement des produits de santé suisses vers la Chine. Outre son entreprise, elle a également aidé d'autres entreprises européennes et américaines à développer leur projet en Chine.

Ru (Michelle) Hoang-Li

Founder of Swiss H&T S.à.r.l.

Expertise
Commercialisation en Chine 

Victor Pantet

Expertise
Web & mobile app design, UX/UI design, interaction design, art direction, graphic design, illustration

Elevé à Yverdon-les-Bains, Victor Pantet a vécu à Seattle (WA, USA) entre 1997 et 2013, où, après avoir obtenu un Bachelor en communication visuelle, il a travaillé dans l'industrie technologique pour des entreprises et sur des projets de grands noms tels que : Amazon, Microsoft (chez GreenRubino), Ford Motor Vehicles (chez Airbiquity Inc.) pour n'en nommer que quelques-uns. Victor a rejoint Wavemind Sàrl en 2018 en tant que directeur créatif. À ce titre, il supervise la qualité de tous les produits visuels issus de cette agence de création numérique.

Bill Muirhead est titulaire d'un diplôme d'ingénieur électricien et électronique et est comptable agréé au Royaume-Uni.

Il a travaillé pendant plus de 30 ans pour aider au développement et à l'amélioration des petites entreprises et des grands groupes internationaux. Bill possède une vaste expérience en tant que CFO, CEO et entrepreneur, en particulier auprès d'entreprises des secteurs de l'horlogerie et des technologies médicales.

Grâce à son expérience approfondie en finance d'entreprise, Bill a la capacité de travailler avec les équipes pour prendre des décisions stratégiques critiques tout en améliorant l'excellence opérationnelle d'une organisation. Sa vraie force est sa capacité à poser les questions difficiles.

Bill Muirhead

Co-founder à VFM Conseil

Expertise
Investissement, audit, fiduciaire

Christophe Pian

Co-fondateur et Designer UX

Entreprise : The Colony

Expertise
Design thinking

Expert en design centré-humain, en pratiques agiles et lean management. Voici plus de 6 années qu'il côtoie quotidiennement les startups, que ce soit dans leur gestion ou dans leur accompagnement en tant que prestataire de services.
Il aide au quotidien les entrepreneurs à accélérer la mise sur le marché de marques, de produits ou services et à réduire les risques liés à cela, que ce soit au travers de mandats de consulting, de worshops privés ou de coaching lors de concours entrepreneuriaux.

Depuis 2011, Sylvain Pasini est professeur à la HEIG-VD (Haute Ecole d’Ingenierie et de Gestion du Canton de Vaud). Ses principales activités sont la recherche appliquée et l'enseignement, tous deux en sécurité informatique. Il dirige le groupe de la sécurité de l'information et est responsable de la formation sur la sécurité de l'information.

Auparavant, il travaillait comme expert en cryptographie et architecte de sécurité pour Nagravision (Groupe Kudelski), leader mondial de la télévision numérique payante. Il est titulaire d'un doctorat en cryptographie de l'EPFL, d'une maîtrise en systèmes de communication de l'EPFL et d'une licence en électronique de l'Ecole d'ingénieurs de Genève.

Sylvain Pasini

Professeur à la HEIG-VD

Expertise
Cryptography, both academic and industrial aspects, Security architecture, Information / Computer / Software / Hardware security

Irina Sakharova-Quitt

Company Advisor, Euresearch Region Vaud and SME Advisor, EPFL Vice Presidency for Innovation

Expertise
Financement, Horizon 2020

Irina Sakharova Quitt est conseillère d'entreprise pour la région vaudoise d'Euresearch. A ce titre, elle est chargée d'informer et de conseiller les entreprises (PME, grandes entreprises et start-ups) sur les meilleurs mécanismes de R&D et d'innovation et les outils de financement disponibles dans le cadre du programme cadre européen Horizon 2020. Ce cadre permet aux entreprises de bénéficier d'un financement direct et non dilutif pour soutenir leurs projets directs internes d'innovation en R&D, le recrutement de chercheurs expérimentés ainsi que le travail en collaboration au niveau international. Ces services sont publics et gratuits, fournis par l'association Euresearch.

En tant que conseillère pour les PME à l'EPFL, Irina aide également les entreprises à découvrir les possibilités de collaboration avec l'EPFL et à établir des liens avec les services EPFL appropriés.

Irina a une expérience dans le conseil en stratégie et management et a travaillé de nombreuses années dans le développement économique en Romandie. Ses intérêts professionnels portent principalement sur l'innovation en affaires. Mariée et mère de deux garçons, Irina est une fan de mushing et de hockey sur glace et adore danser et nager.

Frédéric est un expert en RH et a fondé ou co-fondé 3 start-ups depuis 2008, qui sont toujours en activité. Frédéric a une solide expérience dans la gestion de la stratégie et de l'exploitation des ressources humaines, tant pour les start-ups que pour les groupes internationaux. En tant que partenaire commercial RH avec une expérience démontrée dans le développement de solutions liant les résultats RH à la stratégie d'entreprise, il a soutenu, avec succès, certains des acteurs les plus connus en Romandie tels que Netguardians & BestMile, entre autres. Frédéric parle français, anglais et portugais.

Il est titulaire d'un Diplôme Fédéral de Spécialiste en Ressources Humaines de l'Enseignement Supérieur avec option en Gestion Internationale des Ressources Humaines et d'un Master en Etudes Avancées en " Human System Engineering " de la HEIG-VD (pas encore diplômé car la thèse doit encore être remise). Frédéric est également certifié en ADR (Alternative Dispute Resolution), en Programmation Neuro Linguistique et en Analyse Transactionnelle.

Frédéric Roger

CEO & Founder at AIR HR Global Solution

Expertise

Recruitment and Staffing, Organisational Development, HR projects standardisation and implementation of HR processes and HR operation such payroll, employee and off-boarding, work permit and Relocation.

Jean-Michel Stauffer

Innovation adviser at Innovaud, economic promotion of canton of Vaud, Switzerland

Expertise

Innovation, supports financiers publics, microtechnique

 

 

 

 

 

Jean-Michel a obtenu son Master en Sciences en Microtechnologies à l'EPFL en 1988.

Il a exercé de nombreuses activités dans la fabrication de masques photographiques (Responsable R&D, Ventes et Marketing, Directeur de site) pendant plus de 10 ans au CSEM (Centre Suisse d'Electronique et de Micro Technologies) et chez Photronics Inc.

Il a également été, pendant plus de 13 ans, Directeur Commercial et Marketing chez Colibrys, l'une des plus grandes spin-off de la CSEM, active dans la conception et la fabrication de MEMS / Microsystems.

Actuellement et depuis plus de cinq ans, il est conseiller en innovation chez Innovaud, association dédiée au soutien de l'industrie de précision.

Penny Schiffer est un business angel avec un solide réseau d'investisseurs en Suisse et dans la Silicon Valley. Elle se passionne pour la technologie profonde et les start-ups B2B et est membre de conseils d'administration et conseillère pour plusieurs start-ups. Penny a été du côté de l'acheteur dans une entreprise (unité de fusions et acquisitions), a contribué dans une société de capital-risque et a construit des ponts entre les start-ups et les entreprises. Elle travaille chez Swisscom depuis plus d'une décennie et a commencé sa propre carrière en tant que fondatrice de start-up après avoir été infectée par le virus de l'entreprise.

Penny Schiffer

Business Angel

Expertise
Investissement, levée de fonds

Pascal Zomer

Responsable Commercial Entreprise, Vaudoise Assurances

 

Natif d'Yverdon-les-Bains et domicilié depuis toujours dans la région, Pascal Zomer est marié et père de deux filles et depuis peu grand-père d'un petit garçon.

Il est collaborateur auprès de la Vaudoise assurances depuis plus de 25 ans ,dont une dizaine d'années en tant que responsable de la souscription en assurances de personnes et depuis 9 ans en tant que Responsable Commercial Entreprises pour les régions du Nord Vaudois, du Jura, de Neuchâtel et la Chaux-de-Fonds et accessoirement au Tessin.

Il est au bénéfice d'un brevet fédéral en assurances privées et suis également chargé de cours auprès de la CVFA (Commission vaudoise de formation en assurances) pour les apprentis et auprès de l'IRFA (Institut romand de formation en assurances) pour le brevet.

Stéfanie Brun Poggi

Avocate au barreau
Co-fondatrice de G-BP avocates 

Expertise

Droit du travail (privé et public) et des assurances sociales, droit des contrats, droit pénal y compris économique, activité judiciaire et de conseil auprès des entreprises de la région dans ce domaine.

 

 

 

 

Stéfanie est avocate au barreau depuis 2009, après avoir travaillé pendant 10 ans dans le secteur bancaire à Genève dans le domaine de la Compliance. Aujourd’hui, elle a, notamment, développé ses compétences et son expérience en droit du travail et des assurances, en suivant une formation, en 2016, dispensée par la Fédération suisse des avocats, et acquis le titre de Spécialiste FSA droit du travail. Elle conseille les employeurs et les employés de la région du Nord vaudois, tant sur le plan judiciaire que du Conseil. Elle a notamment élaboré des contrats de travail et rédigé des règlements d’entreprise. Elle négocie également, pour le compte de ses clients, des contrats d’assurance (perte de gain maladie, accident) avec des prestataires de la région, en fonction de leurs besoins.

 

Récemment entrée au Conseil de Fondation du Repuis, une institution établie de longue date à Grandson, active dans la formation de jeunes titulaires de prestations de l’assurance-invalidité, elle vient également d’être nommée Vice-Présidente du Tribunal des Prud’hommes de l’arrondissement de la Broye et du Nord vaudois, qui juge des affaires en droit du travail dont la valeur litigieuse s’élève au maximum à CHF 30'000.00.

 

 

Oliver Chmiel, received his MSc (Dilpoma) from the ETH Zurich in Biochemistry. Later on did his PhD in Food Technology at the University of Hohenheim, Stuttgart on Lipases. He joined Nestlé in 1991 at the Nestlé Research Center in Lausanne. Over the years, he has been based in several different countries including the US, Ivory Coast and India. Within Nestlé he has confirmed capability of leveraging innovation to execute strategies, particularly R&D product and process development. Successfully leading the translation of Consumer Insights into delivery of competitive products. Leading of “Creating Shared Value” activities in Africa and India. Ingredient knowledge in chicory and cocoa. Leadership experience and effective project management in various working cultures (Europe, US, India and Africa).

 

His hobbies are family (married + 3 adult children), sports and food.

 

Oliver Chmiel

Senior Manager Open Innovation and Venturing at Société des Produits Nestlé SA

Expertise

Agronomy, Food technologies, Product Development (food), Interactions of Start-ups with Multinational companies

Florian Ducommun

Avocat
Fondateur de l'Etude d'avocats HDC 

Expertise

Droit de propriété intellectuelle, droit de l'innovation et des technologies.

 

 

 

 

 

Florian Ducommun est avocat et fondateur de l’Etude d’avocats HDC à Lausanne. Durant sa formation (Lausanne, Berlin, Montréal), il a travaillé sur les licences open source et sur la valorisation des droits de propriété intellectuelle dans un contexte global.

En tant qu’avocat, il est au bénéfice de dix années d’expérience en droit de l’innovation et des technologies. Il conseille les sociétés et/ou les fondateurs tant en lien avec la protection et la valorisation de leur propriété intellectuelle que sur les aspects contractuels et de droit des sociétés, notamment en matière de levée de fonds.

 

 

 

 

 

Diplômé de l'IDHEAP, Nicolas Rogivue est "Responsable Digital Office" au sein de la Vaudoise Assurances. A ce titre, il est en charge du développement des relations de la Vaudoise avec des start-ups locales et européennes et du renforcement de pratiques innovantes au sein de l'entreprise.

Orienté business, il collabore également sur divers projets de niveaux stratégiques pour développer les réflexions "écosystèmes".

En tant que membre du Sounding Board de Credit Exchange, Nicolas a l'opportunité de partager son point de vue sur les développements futurs de la start-up. Il a aussi organisé plusieurs événements SICTIC visant à promouvoir différentes start-ups helvétiques auprès de Business Angels locaux.

Ses intérêts professionnels portent principalement sur l'innovation en affaires et la réalisation de plan de développement stratégique. Il porte une attention toute particulière à la réalisation de Business Models et Business Case privilégiant les méthodes centrées sur le client.

 

Nicolas Rogivue

Responsable Digital Office à la Vaudoise Assurances

Expertise
Corporate Investment et Business Development

Daniel Ramos

CEO de Swisstems SA

Expertise

Domotique, informatique, télécommunication, digital signage, vidéosurveillance, contrôle d'accès et gestion technique centralisée

 

 

 

 

 

Daniel Ramos, fils d’immigré Espagnol, possède la double nationalité Suisse et Espagnole. Il est né à Yverdon-les-Bains en 1976, marié et père de 4 enfants.

Très jeune déjà, Daniel a su relever des défis comme Expo.02 (IT Manager à 24 ans) puis il a fondé sa première société à 26 ans.

Team leader, Consultant et Expert pour des grands groupes comme VINCI ou SPIE dans lesquels il a participé à des projets d’intégrations à échelle mondiale.

Fort d’une grande expérience au niveau technologique, Daniel a préféré mettre ses compétences au profit des PME de Suisse Romande afin de rester proche de ses clients avec lesquels il entretient une relation de confiance.

D’un naturel fonceur, Daniel a également trouvé un équilibre dans sa ‘’work-life balance’’ lui permettant de conjuguer une vie professionnelle intense avec une vie familiale bien remplie.

Avec plus de 25 ans d’expériences dans l’intégration de systèmes complexes, et grâce à son grand réseau de partenaires, Daniel saura vous conseiller de façon pragmatique et professionnelle.

Passionné de sport et de technologie, il est également membre actif de plusieurs associations de la région.

To improve is to change. To be perfect is to change often. (Winston Churchill)